FEMME !
Françoise Dumont-Muraille - Kinésiologie
Mon blog

FEMME !

FEMME ! 

Femme : J + 1

Je suis née Femme depuis hier.

Etonnante déclaration.  Il y a pourtant 50 ans que je suis sortie du ventre de ma Mère. Il y en a 36 que je suis devenue femme. Je me suis mariée 2 fois, ai conçu 2 magnifiques jeunes femmes…

Et c’est aujourd’hui, au réveil, que je me sais ENFIN Femme. Que s’est-il passé ?

Le week-end dernier, j’ai fait une Loge de la Lune. Késako ?

Une Loge de la Lune, c’est un lieu et un moment où se rassemblent des femmes et rien que des femmes, où elles vivent une initiation à leur Féminin Sacré, où elles abandonnent leurs habits de soumission et revêtent leur tunique de lumière, où elles s’incarnent dans leur utérus et font la paix avec leur nature sacrée, où elles rencontrent d’autres femmes d’âme à âme, où elles vont au bout d’elles-mêmes, revisitent leurs émotions, ancrent leurs pieds dans la Terre Mère, arrondissent leurs angles, …, un lieu et un moment où se forme un cercle de Sororité de Lune.

On pourrait en dire bien des choses encore. C’est un moment à s’offrir, quel que ce soit son âge, que l’on ait eu des enfants ou non, que l’on soit ménopausée ou non. Il suffit d’être une femme pour pouvoir y assister. Cela devrait être obligatoire et inscrit au programme scolaire, comme le secourisme, l’écologie, la permaculture ou l’éducation civique.

Dans notre société, on laisse encore trop peu de place aux femmes. Je ne veux pas avoir un discours type « suffragette », pourtant, force est de constater qu’il existe bien des inégalités à tous niveaux entre hommes et femmes. Les religions, nos chères religions, en sont le lit. Mais aussi, le monde tel qu’il est aujourd’hui.

Il est pourtant essentiel de se rendre compte que le monde ne peut exister sans les femmes, que d’elles émane la Vie, qu’elles sont créatrices, co-créatrices de l’Univers vivant.

Or, on ne leur laisse pas la place d’être femmes. Dans ce monde d’hommes, on leur demande d’être des hommes, d’agir comme des hommes, d’être des objets de désir pour les hommes, de développer une économie, un couple, une famille, un espace où pourront s’épanouir des enfants…

La femme est l’âme du foyer. La femme est une fontaine. C’est elle qui nourrit le foyer. C’est auprès d’elle que chacun de ses membres se nourrit. Et nous, où nous nourrissons-nous ? Quelle latitude nous laisse-t-on ? Quels droits nous donnons-nous de nous nourrir, de ne pas nous tarir ?
Où est notre place ? Où laisse-t-on une place à la créativité de notre nature féminine ? Où laisse-t-on s’épanouir nos élans vitaux ? Que nous laisse-t-on comme racines pour être fortes ? Que sommes-nous ?

Vous êtes-vous posé la question de savoir ce qu’est la féminité, VOTRE féminité ? Quel est votre héritage de Femme ? Que vous ont dit vos mères et grands-mères ? Comment étaient-elles femmes ? Qu’en avez-vous gardé en mémoire ? Comment avez-vous pu développer votre féminité ? Comment agissent vos maris et vos fils, comment agissaient vos pères et aïeux avec leurs femmes et mères ?

C’est sur ce terreau et lui seul, que nous avons pu – dû – nous construire.

Femmes, mes Sœurs, réveillez-vous ! Il est grand temps de reprendre votre pouvoir sur vos vies. De vous donner la priorité. Sans nous, le monde va droit dans le mur.

Il est temps que chacune de nous reprenne sa place de femme. Pour rendre leur place aux hommes. Pour leur montrer la voie à suivre. Pour répandre plus d’Amour, de Justice, d’Ethique. Pour retrouver la voie du bon sens, sortir des relations de pouvoir et de domination, revenir dans le giron bienveillant de notre Mère Terre.

N’oublions jamais que l’Homme est action, que son rôle est d’aller vers l’extérieur. Et que nous, Femmes, notre nature est dans l’accueil, la réceptivité, l’intériorité. Ne mélangeons plus les rôles.

Il est temps de nous donner du temps. De nous reconnecter à nos matrices, à nos fontaines de création. D’utiliser notre force de femmes pour accoucher d’un monde nouveau, celui dont nous rêvons, celui que nous voulons laisser à nos enfants, celui qui se base sur l’équilibre et le bon sens des civilisations premières. Il est temps de retrouver qui nous sommes, de nous unir, de partager notre puissance sacrée, de donner à nous-mêmes, à la Terre, à l’Homme, le cadeau de notre magie. Car nous sommes magiciennes, ne l’oublions pas.

Cela peut sembler un discours en l’air. C’est pourtant une réalité fondamentale et concrète. Nous sommes créatrices de vie. Nos utérus sont la source de notre être. Nous sommes Femmes. Et c’est tellement, tellement beau…

Je vous souhaite à toutes de vous réveiller un jour Femme. D’habiter enfin votre corps, votre Féminin Sacré. D’avoir envie de le célébrer chaque mois, à chaque Lune, à chaque fois que le sang coule ou a coulé, faisant de vous un être unique, capable d’engendrer le Monde.

Nous pouvons toutes retrouver ce chemin. Nous nous le devons, comme nous le devons à l’Univers.



Nous sommes toutes Sœurs.

2 commentaires pour FEMME !:

Commentaires RSS
Mariane on mercredi 10 juin 2015 09:24
Françoise, belle "femme debout" merci de transmettre à toutes les femmes en devenir qu'elles ont le choix. J'ai fait une belle rencontre avec moi même grâce à la biodanza en vivant un stage " femme sauvage"d'après le livre" femmes qui courent avec les loups"de Clarissa Pinkola Estés. On va chercher très loin en nous, la femme sauvage.c'est un espace de révélation, d'accouchement beau,aussi intense que le Moon Lodge!!je suis heureuse de partager cette joie avec toi ma soeur. Mariane
Répondre au commentaire


Françoise on jeudi 11 juin 2015 20:27
Merci, Mariane, pour ton témoignage. Je suis heureuse de partager cette Source avec toi. Quel bonheur quand on peut enfin s'y connecter ! :-)
Répondre au commentaire

Ajouter un commentaire

Votre nom :
Adresse email : (obligatoire)
Site web:
Commentaire :
Vous pouvez modifier votre texte : agrandi, gras, italique, etc. avec les codes HTML. Voici comment faire..
Post Comment
RSS

Articles récents

test
Kinésiologue : un vrai métier
Célébrer le printemps
Comme le temps passe !
FEMME !

Catégories

Actualités du site
Blog
Développement personnel
Evénements
Formations
Kinésiologie
Professionnalisation
Promotions
test
Trouver sa voie
fourni par