Vos kilos racontent une histoire, la vôtre.
Françoise Dumont-Muraille - Kinésiologie
Mon blog

Vos kilos racontent une histoire, la vôtre.


Vous voulez maigrir.  Vous ne vous aimez pas. Vous cherchez le remède miracle qui va vous rendre la silhouette de vos 15 ans. Vous souffrez de ne pas trouver de solution à votre problème de surpoids.
 
Je connais peu de gens qui soient tout à fait contents de leur apparence. Qui d'entre nous n'a déjà avoué au moins une fois dans sa vie qu'il ou elle n'aime pas telle ou telle partie de son corps ? Avez-vous déjà entendu quelqu'un vous dire : je m'aime de partout ? Moi pas... 
 
Nous vivons dans une société de l'image, mais de l'image tronquée, triturée, où les standards ne tiennent pas compte des réalités physiologiques. Comme pour les poupées Barbie, les images véhiculées par la mode et les média sont trompeuses : cous trop longs, maxillaires, hanches ou taille trop étroits, jambes trop longues ou trop maigres, jeunisme,...  
 
Mais las, vous et moi sommes loin de ce prétendu idéal. Et pourtant, on aimerait bien être un peu moins ceci ou un peu plus cela. Ressembler à Kate Moss ou à telle acteur/actrice qu'on admire. On aimerait pouvoir oublier cette graisse qui s'épanouit sur nos hanches, nos cuisses ou nos estomacs. Elle nous fait tellement honte. On se sent jugé et surtout, on se juge soi-même, avec une sévérité extrême.
 
Vivre avec un excédent pondéral revient à soulever et déplacer une « montagne » à chaque instant, à la voir dans le miroir, à la supporter et à l'assumer au quotidien. On essaye tous les régimes, parfois avec succès. Avec à chaque fois un retour à la situation initiale, ou pire, au bout de quelques semaines à quelques  mois.
 
Est-ce un manque de volonté ? Non. Pour la majorité des personnes en surpoids, ce n'est pas le cas. Physiologiquement, esthétiquement, on ne naît pas égaux. Certains peuvent s'empiffrer et rester minces, d'autres regardent une pâtisserie et prennent du poids. Certains luttent pour grossir, d'autres pour maigrir.
 
Dans un cas comme dans l'autre, votre corps essaye de vous faire comprendre quelque chose. Avec ses creux, ses bosses, ses bouées et ses bobos, votre corps vous raconte une histoire, la vôtre. Je vous renvoie à ce sujet aux livres de Lise Bourbeau, "Ecoute ton corps" et "Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même". 
 
Dans une société comme la nôtre, où le corps a été diabolisé si longtemps, où le mental et l'intellect sont prépondérants, on ne nous a pas appris à l'entendre, à l'écouter, à le décrypter, ni à l'aimer. Notre corps est pourtant notre véhicule, celui de nos vécus, de nos ressentis. C'est lui qui produit et gère nos émotions. C'est lui qui nous permet d'avancer dans la vie.
 
Beaucoup d'entre nous sont coupés de leurs émotions, de leurs ressentis. Alors le corps réagit comme il peut pour nous amener vers plus de conscience, en générant des phénomènes de plus en plus visibles (blessures, surpoids, maigreur, maladies, ...), jusqu'à ce qu'on le comprenne et qu'on change notre fusil d'épaule.
 
Pourquoi consulter ?
 
Ensemble, nous ferons le tour de votre histoire et essayerons de trouver l’origine de ces kilos.
Nous déterminerons les obstacles à votre amincissement et les objectifs à atteindre.
Nous travaillerons sur votre motivation, sur les pour et les contre.
Nous chercherons quelles sont les émotions derrière vos kilos.
Nous utiliserons les outils de la kinésiologie et d’autres outils énergétiques pour dialoguer avec votre corps et l’aider à revenir à une situation plus juste.
Vous apprendrez à faire la paix avec votre corps, à vous aimer tel/telle que vous êtes.
Et vous repartirez avec des outils pour gérer votre alimentation et vos émotions au quotidien.
 
Il s’agit d’un travail en profondeur. Vous ne le ferez probablement pas en une ou deux séances. Donnez-vous le temps de nettoyer toutes les scories de votre passé, toutes ces choses qui pèsent dans votre vie. Offrez-vous le cadeau d’une meilleure santé, d’une vie plus légère et d’une silhouette dont vous n’aurez plus honte. Le temps est notre allié dans ces processus de nettoyage et de « resetting ». Le garant d’un succès sur le long terme. Lancez-vous dans cette belle aventure à la rencontre de vous-même et de votre mieux-être.

 


0 commentaires pour Vos kilos racontent une histoire, la vôtre.:

Commentaires RSS

Ajouter un commentaire

Votre nom :
Adresse email : (obligatoire)
Site web:
Commentaire :
Vous pouvez modifier votre texte : agrandi, gras, italique, etc. avec les codes HTML. Voici comment faire..
Post Comment
RSS

Articles récents

test
Kinésiologue : un vrai métier
Célébrer le printemps
Comme le temps passe !
FEMME !

Catégories

Actualités du site
Blog
Développement personnel
Evénements
Formations
Kinésiologie
Professionnalisation
Promotions
test
Trouver sa voie
fourni par