Kinésiologie - Kinésiologie
Françoise Dumont-Muraille - Kinésiologie

Qu'est-ce que la kinésiologie ?  

La kinésiologie est issue des principes de la Médecine Traditionnelle Chinoise et des découvertes de la médecine moderne occidentale. 

Elle a été découverte dans les années 1960 par le Dr Georges Goodheart, médecin chiropracteur et n'a cessé de se développer et d'élargir son champ d'action depuis.

La kinésiologie est une technique éducative qui nous apprend à optimiser notre potentiel et à utiliser toutes nos ressources intellectuelles, émotionnelles, énergétiques et physiques. 

La kinésiologie utilise le test musculaire comme instrument de bio-feedback, pour trouver et dénouer les blocages à tous ces niveaux.

Elle travaille sur les stress inscrits dans notre corps et nous remet en contact avec notre pouvoir intérieur, notre capacité de faire des choix, en accord avec nos aspirations profondes.

C'est une méthode d’évolution personnelle qui favorise un état d’équilibre et de mieux-être physique, biochimique et émotionnel. En ce sens, elle approche la santé de manière globale. 

Elle aide à déceler et lever les blocages ou les déséquilibres d’énergie présents dans le corps afin de nous libérer des comportements qui nous limitent, de retrouver une plus grande unité et de nous rendre la capacité de faire nos propres choix en conscience. 

La kinésiologie est une réponse efficace à tous les stress auxquels nous sommes confrontés dans la vie moderne. 

Elle peut accompagner et/ou faciliter tout autre type de thérapie conventionnelle (psychologie, logopédie, médicale, ...).


Accueil                                                                                Page suivante