Kinésiologie - Kinésiologie animale
Françoise Dumont-Muraille - Kinésiologie

Kinésiologie animale 


Comment ça marche ?
Pour pouvoir conduire une séance de kinésiologie avec un animal, nous demandons à son maître ou à une personne qui lui est proche de jouer le rôle de transfert entre le kinésiologue et lui. Difficile en effet de pratiquer le test musculaire sur un chat, un cheval ou un poisson rouge !

Au début de la séance, nous identifions quelle est la difficulté réelle que l’animal éprouve, en rapport avec son changement de comportement ou son problème. Ceci nous permettra d’établir un objectif pour la séance. Par exemple, pour un cheval : « j’accepte de sortir en promenade avec ma cavalière ».

Ensuite, nous déterminons quelle est l’émotion liée à la difficulté présentée par votre animal, puis à qui appartient cette difficulté chez lui ou chez les animaux et humains qui l’entourent.

Une fois que ceci est défini, nous pouvons entrer dans la séance et tâcher de résoudre la difficulté qu’éprouve votre animal. Pour ce faire, nous utilisons différentes techniques de kinésiologie adaptées aux animaux.

En fin de séance, nous vérifions que l’animal n’a plus de problème avec la cause de sa difficulté et que tout est rentré dans l’ordre.

A distance :
Une séance de kinésiologie peut également être menée à distance, associée ou non à une communication animale. 

Pour une séance à distance, merci de m'envoyer une demande en remplissant le formulaire de la page "contact", en y spécifiant l'objet de votre demande (séance de kinésio animale à distance, de communication animale à distance, ...), et la difficulté que vous traversez avec votre animal. Parallèlement, vous m'enverrez à l'adresse mail ci-dessous une photo de votre animal (de préférence seul) et, si possible, une photo de vous, au cas où l'animal refuserait la communication.


Page précédente                                                                           Accueil