Kinésiologie - Comment ça marche ?
Françoise Dumont-Muraille - Kinésiologie
La kinésiologie est une technique qui nous permet de lever les stress inscrits dans notre corps, pour retrouver notre pouvoir intérieur et notre capacité de choix.
Kinésiologie

Comment ça marche ? 

La kinésiologie utilise le test musculaire manuel de précision comme instrument de bio-feedback (c'est-à-dire qui interroge le corps et en reçoit une réponse)


Le test musculaire manuel de précision consiste à placer un muscle en position de contraction et à exercer une très légère pression sur le membre ainsi mobilisé (par ex: le bras) pour tenter de lui faire quitter cette position.

L'instrument de bio-feedback indique par un affaiblissement du tonus du muscle (par ex: le bras cède sous la pression pourtant très douce) que la circulation de notre énergie est perturbée lorsque nous sommes sous stress.

Le test musculaire manuel de précision fonctionne comme un mécanisme "ouvert/ fermé" qui donne des réponses stress/non stress. Un affaiblissement du tonus musculaire signifie: "Ceci est un stress pour moi...". Un muscle qui garde son tonus signifie une absence de stress.

Le test musculaire nous renseigne ainsi sur la présence d'un stress en rapport avec une activité (par ex: lire, écrire, conduire, parler en public, etc...), une difficulté, un problème, une question, une sensation, une émotion.

La personne peut aussi faire des liens entre les causes éventuelles de ses conflits anciens et le mal-être actuel, se libérer des stress pour dénouer les empreintes du passé, désamorcer les schémas de protection qui la freinent et établir de nouveaux objectifs de vie positifs. 

Le test musculaire manuel de précision permet ensuite de déterminer la technique appropriée pour libérer le stress parmi toute une palette d'outils énergétiques.


Page précédente                                                                  Page suivante